Cuisine

N’hésitez à nous proposer des idées, toutes les suggestions sont les bienvenues.

Cuisine

Messagede dokko le Lun 29 Déc 2008 15:01

Voilà, il m'est venu une idée un peu particulière.
Vivant seul, je m'aperçois qu'il est parfois difficile de trouver des recettes de cuisine pour une personne.
Je me suis dit, ça pourrait etre sympa de faire une section cuisine où on mettrais des recettes et l'avis des gens qui l'ont testés.
Enfin, je dis pour une personne, mais on peut étendre à plusieurs convives. Juste histoire de se donner des idées
dokko
Apprenti(e)

Re: Cuisine

Messagede Doomy le Lun 29 Déc 2008 15:04

Justement je trouve que la section des loisirs est seulement portée sur les jeux vidéo et de rôle.
L'élargir au fur et à mesure de nos idée serait pas mal, ajouter une rubrique cuisine pourquoi pas ? :cD
"It's good to be a cynic —it's better to be a contented cat— and it's best not to exist at all. Universal suicide is the most logical thing in the world, we reject it only because of our primitive cowardice and childish fear of the dark. If we were sensible we would seek death, the same blissful blank which we enjoyed before we existed."
Doomy
Apprenti(e)

Messagede Eliphas le Lun 29 Déc 2008 15:07

Bah j'aviserai celon les avis.
Mais si tu veux mon avis, je pense qu'un sujet seulement en partie "vox populy" pourrais suffir et pas une section carrément.
"Il est plus facile en ce monde de détruire pour sont intérêt personnelle, que de construire pour l'intérêt de tous."
"Ambivalence est mon état, CarpeDiem est ma vie, l'équilibre est ma philosophie"
"Vivez comme si vous devez mourir demain. Apprenez comme si vous devrez vivre éternellement"
Eliphas
Administrateur du site

Messagede Doomy le Lun 29 Déc 2008 15:10

bof.. chaque plat mérite un sujet, avec ses réponses/réactions :cp
"It's good to be a cynic —it's better to be a contented cat— and it's best not to exist at all. Universal suicide is the most logical thing in the world, we reject it only because of our primitive cowardice and childish fear of the dark. If we were sensible we would seek death, the same blissful blank which we enjoyed before we existed."
Doomy
Apprenti(e)

Messagede dokko le Lun 29 Déc 2008 17:57

Je suis d'accord avec Doomy, mais le gros risque, c'est que les gens ne soient pas férus de cette partie et du coup, on se retrouve avec 4 recettes qui se battent en duel
dokko
Apprenti(e)

Messagede Doomy le Lun 29 Déc 2008 18:02

Il y'en aura ;c)
Doomy
Apprenti(e)

Messagede Laurena le Jeu 1 Jan 2009 21:34

Ce serait pas mal de le faire en section vox populy afin de voir si ça marche, si oui une future section en loisir me plait beaucoup, c'est une très bonne idée surtout pour la petite cuisinière que je suis! En plus j'ai de très bonne recette! :oops:
"Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres. "
Proverbe Chinois
Laurena
Ecrivain

Messagede Eliphas le Jeu 1 Jan 2009 23:47

Bon allez soyons fou ;) Puisque l'idée plait bcp à pas mal de monde, vue les échos que j'ai eu.
J'ouvre cet partie avec comme Modos Dokko, tu la voulut tu la, et tu vas t'en occuper lol :)

De toute façon ce forum est fait justement pour mettre au jour les bonnes idées et le envi de tous.
Fait en ce que bon te semble et MERDE hein !;)
Je sent qu'on va se régaler ;)
"Il est plus facile en ce monde de détruire pour sont intérêt personnelle, que de construire pour l'intérêt de tous."
"Ambivalence est mon état, CarpeDiem est ma vie, l'équilibre est ma philosophie"
"Vivez comme si vous devez mourir demain. Apprenez comme si vous devrez vivre éternellement"
Eliphas
Administrateur du site

Messagede dokko le Ven 2 Jan 2009 23:50

De toute façon, au pire, si je suis trop mauvais cuisinier, je peux faire les cascades Monsieur Poulpe, mon idole
dokko
Apprenti(e)

Messagede seden le Mer 7 Jan 2009 12:40

Partant, concernant les recettes pour une personne, il "suffit" d'adapter les volumes, ce qui en mets une partie a portée du cuisinier, je ne saurait trop recommander de noter les proportions en vu d'usage futurs ;)
seden
Gribouilleur(se)

Retourner vers Vos idées, vos conseils, vos envies… pour le forum ?