l'enfance

Le lieu de la pensée et de la réflexion poussée sur des sujets philosophiques de votre choix, qui demande arguments et dissertations.

Modérateur: Prima Iteros

l'enfance

Messagede ABbath le Sam 11 Avr 2009 12:17

l'enfance existe t'elle encore, quand on la voit des parensts qui donnent des taches ménagères très tot, quand le sollicite sans cesse en disant " fais le grand " , qu'on lui donne des responsabilités, qu'on le considère comme un roi au sein d'une famlle , que la société le considèrent comme un acteur au pouvoir d'achat , qu'ailleurs il travaille des son plus jeune age, qu'ailleurs encore on l'achète , le bats ....
lege , lege relege , laborae et invenie

"l'homme est un animal, seul l'animal le sait ".
ABbath
ABbath
Vagabond(e)

Re: l'enfance

Messagede Kagé le Mar 5 Mai 2009 12:49

Je pense que l'enfance existe encore oui, certe elle est baffoué et de plus en plus tôt les enfants sont forcés de "devenir" adultes. mais tant qu'il restera une minorité "d'enfants" il y aura encore et toujours une enfance.

désolé pour ce post si court mais il reflete assez bien ce que je pense.
Homme des tavernes ou Kromeugnon ?
Kagé
Ecrivain

Messagede Laurena le Mer 13 Mai 2009 14:30

L'enfance un bien joli mot, elle est très fragile et peu se briser a tout moment surtout si l'enfant est malade, battu, violé ou qu'il travaille, pour eux je ne sais pas si elle existe encore. Mais pour ceux qui arrive jusqu'à l'adolescence sans ce genre d'histoire, il y a un moment ou ils jouent avec toute l'innocence qu'ils ont en eux,on peut appelé cela l'enfance. C'est aux parents de faire la part des choses entre autonomie et enfance. On peut apprendre a un enfant a s'habiller seul, se laver seul tôt (surtout si tu en a plusieurs en bas âge)mais toujours sous leurs regards c'est cela qu'il ne faut pas oublier. Ne pas devenir des parents "copains" avec leurs enfants "adultes" c'est ce que je pense.
"Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres. "
Proverbe Chinois
Laurena
Ecrivain

Messagede Sally le Dim 8 Aoû 2010 19:30

L'enfance doit être une période sacrée durant laquelle l'enfant ne devrait pas connaître le poids des soucis.
C'est la période essentielle pour développer son imagination et son sens du jeu. C'est le moment privilégié pour lui apprendre la relation respectueuse avec autrui et avec la nature.
"Voyez vous cela, je vois mon père, Voyez vous cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères, et voilà que j’aperçois les gens de ma lignée, de mon peuple, mes tous mes ancêtres, et voilà qu’ils m’appellent, ils m’invitent à prendre place parmi eux, dans le palais de Valhalla où les braves vivent à jamais."

Le Treizième Guerrier
Sally
Apprenti(e)

Retourner vers Dementia